Quantcast

Ben Yedder : « Je ne me projette pas sur l’avenir »

Wissam Ben Yedder était en conférence de presse à deux jours de la rencontre contre Brest et sur une question concernant son avenir, le capitaine de l’AS Monaco a préféré botter en touche : « *Je me projette pas sur le futur et je ne le ferai pas aujourd’hui. Je suis le capitaine de cette équipe et mon devoir est de rester pleinement concentré sur nos échéances à venir. Je ne peux pas en dire plus.* »

Alors qu’il va finir meilleur buteur du club pour la troisième saison consécutive, Ben Yedder a conscience que son nom aura une résonance particulière dans l’histoire du club : « *Quand je suis arrivé, l’idée était de construire un projet, de remontrer l’ASM. Forcément, ça a pris un peu de temps, mais à chaque match, je me suis donné à fond pour aider mes coéquipiers, les jeunes, et être présent dans les moments difficiles.* »

À propos d’entraide, il est notamment revenu sur les [récentes déclarations](https://www.ladiagonale.net/news-1290-isidor-ben-yedder-ma-aide-a-ne-pas-vriller-) de Wilson Isidor qui avait révélé le soutien apporté par le capitaine des Rouge et Blanc : « *Mon rôle évolue. Je me sens plus en état de pouvoir aider, transmettre mon expérience, encourager les jeunes. C’est ce que j’ai fait avec Wilson lorsqu’il était là. Cela n’a pas été facile pour lui. Il a vécu de bons moments et d’autres plus difficiles, cela fait partie d’une vie.* »

Un sentiment d’entraide qui s’est propagé à tout l’effectif et qui réussit bien à l’équipe à l’heure actuelle : « *On est compacts, confiants, sûrs de nos forces. (…) On a une osmose, des affinités entre nous, certains montrent de plus en plus leur potentiel et cela nous aide. Avec la compétition, on arrive à créer une osmose.* »

Avec deux matchs encore à disputer, Monaco a des objectifs élevés : « *On est dans le sprint final, on a envie d’aller le plus haut possible. On voit que le championnat est serré et difficile. Beaucoup de bonnes équipes sont présentes.* » Mais contre Brest, il ne faudra pas baisser la garde : « *C’est une équipe qui nous a fait mal à l’aller, difficile à jouer. Elle est dure dans les duels, agressive. On doit faire le maximum pour gagner.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.