Quantcast

Lemaréchal : « J’ai les pieds qui brûlent quand je suis sur le banc »

Félix Lemaréchal était l’invité de la huitième journée de championnat d’e-ligue 1, diffusée en direct sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats. Dans un court échange, il est notamment revenu sur sa première apparition avec le maillot Rouge et Blanc : « *C’était une fierté. En plus à Lyon, il y avait énormément de monde dans le stade. J’avais un peu la pression et ce n’était pas simple de se mettre dedans sur les premiers ballons. Malheureusement, on n’a pas gagné ce match mais j’étais très heureux que le coach me fasse confiance.* »

Depuis, Lemaréchal n’a disputé qu’une seule rencontre avec les pros, en Coupe de France, face à Quevilly, mais il est parfois retenu lors des rassemblements avec le groupe et a fait part de son impatience à refouler la pelouse : « *Au tout début, j’avais énormément de stress, même si je ne m’attendais pas forcément à jouer, mais je m’y suis habitué. Maintenant, quand je suis sur le banc, j’ai les pieds qui me brûlent, j’ai envie de rentrer sur le terrain, surtout quand on voit nos performances actuelles. Je prends du plaisir à les voir jouer et j’ai envie de participer.* »

Pour l’heure, Lemaréchal doit se contenter de s’entraîner avec le groupe professionnel et essaie d’en apprendre le plus possible : « *Je m’entraîne tous les jours avec eux. On a des internationaux français et étrangers, des espoirs. J’en apprends tous les jours et je me régale avec eux. Ils m’inspirent. Kevin (Volland) a un excellent parcours en Bundesliga, Wissam (Ben Yedder) n’a pas besoin d’être présenté. Sidibé est champion du monde et il me parle tous les jours à l’entraînement. M’entraîner avec des grands joueurs comme ça, c’est une chance et ça me fait plaisir.* »

Même s’il a surtout joué avec la réserve cette saison, il estime que cela lui permet de progresser : « *Avec la réserve en National 2, j’ai la chance de jouer 90 minutes et il y a de bonnes équipes. C’est très formateur. Après, être sur le banc en Ligue 1, c’est forcément plus agréable car on est plus près du monde professionnel.* » Pour les deux derniers matchs qu’il reste à disputer, le jeune asémiste espère évidemment achever cet exercice du mieux possible : « *Collectivement, on espère finir deuxièmes pour jouer la Ligue des Champions, et à titre individuel, j’aimerais gagner du temps de jeu, en espérant cartonner la saison prochaine.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.