Après Ludovic Giuly, qui avait révélé avoir été [victime d’escroquerie](https://www.ladiagonale.net/news-1158-ludovic-giuly-sestime-victime-descroquerie) il y a peu, un autre ancien Monégasque a également fait part de ses mésaventures et de ses ennuis financiers. Yohan Mollo, formé au club et qui a évolué deux saison à l’AS Monaco, a avoué avoir été escroqué de plus de dix millions d’euros dans le média [*Carré*](https://youtu.be/UA0FuSA0vQA) : « *Aujourd’hui je suis interdit bancaire, fiché à la Banque de France, et je suis en procès avec toutes les banques parce que je dois de l’argent de partout* », a-t-il expliqué.
Mollo a notamment été arnaqué après avoir contracté une assurance vie : « *Assez tôt dans ma carrière, je suis allé dans un bâtiment officiel pour ouvrir une assurance vie. On m’expliquait que tout l’argent que je gagnerai irait dans cette assurance vie et que ça fructifierait pour mon après-carrière, mais que pendant huit à neuf ans, je ne pourrais pas toucher cet argent. Tous les 31 décembre, je recevais les reçus de ce que j’avais gagné sauf que c’étaient des faux.* »
Mais pas seulement, puisque selon lui, ses agents se sont aussi allègrement servis dans les comptes du footballeur qui évolue aujourd’hui à Hyères, en National 2 : « *Des prêts à la consommation et des crédits ont été contractés par mes agents en mon nom. Ils avaient les codes d’accès à mes comptes et chéquiers. En plus de leurs commissions, ils ont pris mes salaires, ils ont pris ma vie. L’argent qui a transité sur mes comptes français était à hauteur de six millions d’euros. L’argent sur mes droits d’images était à hauteur de dix millions d’euros.* »
Si l’un d’eux aurait reconnu la fraude à hauteur de 1,7 millions d’euros, Yohann Mollo espère récupérer ce qu’il a perdu et attend beaucoup d’une audition qui doit se tenir en septembre pour faire valoir ses droits : « *J’ai été victime d’une bande organisée. C’est comme si j’étais au milieu d’une table avec 17 personnes et que j’étais le mouton à saigner. (…) Ce qui m’énerve et qui me frustre, c’est de voir que tout ce que j’ai fait dans ma vie n’a servi à rien. Parce que tout ce que j’ai fait on me l’a pris.* »
Comme Ludovic Giuly qui enjoignait ses confrères à mettre régulièrement leurs nez dans leurs comptes pour éviter les mauvaises surprises, Yohan Mollo implore aux jeunes footballeurs de faire de même : « *Arrêtez d’être c**** *! Intéressez-vous à ce que vous faîtes ! Je suis comme vous, je n’ai pas envie de mettre mon nez dans les papiers. Mais si vous ne le faîtes pas, vous allez vous faire crever*», a-t-il conclu.