Quantcast

Clement : « La première fois où nous n’avons rien à perdre »

À 48 heures de la rencontre entre Lens et Monaco, décisive pour l’avenir de l’ASM en Ligue des Champions, Philippe Clement estime que son équipe a tout à gagner : « *C’est la première fois que nous n’avons rien à perdre. Nous avons déjà assuré la Ligue Europa, qui était un objectif du club. Ce n’était pas si facile d’être là, de rattraper notre retard. Et maintenant, nous pouvons faire mieux, ce qui est différents des derniers mois.* »

Le coach monégasque sait que Lens va jouer avec l’envie d’aller chercher l’Europe aussi : « *J’ai entendu quelques joueurs lensois dire que c’était un match important pour eux aussi. Tous mes joueurs ont donc compris l’importance de ce match. Il faut être concentré et libre, sans pression, pour prouver nos qualités. (…) Pour moi, le plus important c’est de faire le meilleur match possible.* »

Pour le Belge, Lens est avec Monaco la meilleure équipe du championnat actuellement : « *Cette semaine, ce sont les deux meilleures équipes en France qui s’affrontent. Deux équipes avec un style offensif. (…) C’est une équipe qui n’a pas peur. Je suis certain que ce sera un grand match avec deux équipes qui veulent gagner. C’est bien pour le football français d’avoir des équipes qui veulent jouer plutôt qu’empêcher les autres équipes de jouer.* »

Interrogé sur la situation sportive de Sofiane Diop, qui n’a connu qu’une seule titularisation sur les neufs derniers matchs, Clement a voulu une nouvelle fois s’appuyer sur l’exemple d’Ismail Jakobs pour démontrer que la concurrence fonctionnait bien : « *J’ai onze place pour débuter un match. Mais Jakobs a fait des bonnes rentrées, Golovin a bien joué, et maintenant il y a beaucoup plus de concurrence pour Diop. Mais il fait tout pour être dans l’équipe.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.