Vito Mannone ne devrait pas continuer son aventure avec l’AS Monaco. Selon le site *getfootballnewsfrance.com* et son journaliste Luke Entwistle, le gardien remplaçant de l’AS Monaco, dont le contrat expire à la fin de ce mois de juin, ne sera pas renouvelé par le club de la Principauté. Le site anglophone confirme également que Djibril Sidibé connaîtra le même sort, même si l’information avait déjà été donnée à plusieurs reprises dans d’autres médias.
Le départ de Mannone laisse entrevoir un nouveau chantier au poste pour l’intersaison à venir. Si Nübel va sans doute disputer sa deuxième saison avec l’ASM, les dirigeants auraient ouvert la voie à un départ de Majecki en prêt ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1348-majecki-devrait-partir-en-pret-cet-ete)). Combiné au non-renouvellement de Mannone, l’AS Monaco aura besoin de trouver une nouvelle doublure. Benjamin Lecomte, qui est resté sur le banc toute la saison à l’Atlético de Madrid, ne devrait pas être cet homme-là et les solutions en interne, Yann Lienard et Alain Zadi, ne semblent pas encore en mesure de remplir ce rôle.
Cette saison, Mannone a disputé deux rencontres, en Coupe de France. Troisième gardien de la hiérarchie derrière Majecki en début de saison, le portier de 34 ans avait profité de l’absence du Polonais à Lens pour s’illustrer et lui damer le pion, toujours derrière Alexander Nübel toutefois. Sa présence dans le groupe pour cette dernière journée n’est cependant pas certaine, Philippe Clement ayant annoncé que le gardien italien était malade mercredi, lors de la séance ouverte au public.