Quantcast

Mollo : « Blondeau m’a n**** et n’assume même pas »

Dans la triste affaire d’escroquerie de Yohan Mollo qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours (voir par ailleurs), on apprend que Patrick Blondeau serait notamment impliqué, en tant qu’un de ses anciens agents. C’est en tous cas ce qu’affirme Mollo, dans une interview donnée à L’Équipe, où il met directement en cause l’ancien joueur de l’AS Monaco (1989-1997) : « J’ai parlé avec Patrick Blondeau. Il m’a juré avoir été escroqué par M. Bichon. Je lui ai dit : “OK. T’as porté plainte ?” Réponse : “Non”. Comment peut-il être crédible dans son mensonge ? Il roule en Ferrari, il va à Saint-Tropez et il joue au pseudo-voyou. Mais en soit, c’est personne. Il ne vaut rien, humainement. La vérité, c’est que Blondeau m’a n*** et il n’assume même pas. »

Dans une autre interview, cette fois sur RMC dans l’émission Rothen s’enflamme, Mollo explique avoir eu un contact avec un autre ancien Rouge et Blanc pour le mettre en garde contre les pratiques de ses deux anciens agents : « Il y a un joueur qui s’appelle Olivier Veigneau. Quand je l’ai appelé, je lui ai dit: “Olivier, fais attention à toi, parce que ces gens-là sont…” Et Olivier m’a dit: “Ouais, mais Franck (Bichon) m’a appelé à l’avance, il m’a dit que tu étais un fou, il m’a dit que tu disais des bêtises, que tu étais un malade mental, que tu avais claquer tout ton oseille”. Le mec, avant que je l’appelle, ils l’avaient déjà travaillé… » (…)

Yohan Mollo, qui a découvert le pot aux roses en 2019, attend désormais le procès, prévu pour le mois de septembre, après deux ans d’instruction judiciaire, comme il l’a confié dans L’Équipe : « J’ai des preuves de tout ce que j’avance. Des écoutes, des mails, des photos… J’ai pris un avocat et porté plainte. La police a procédé à une confrontation. L’enquête judiciaire est terminée. J’attends le procès en septembre (devant le tribunal correctionnel de Marseille). Deux agents, deux directeurs sportifs, des notaires, des banquiers… Au total, quinze personnes se trouvent impliquées dans cette histoire. Même mon expert-comptable était de mèche. J’ai été victime d’une escroquerie en bande organisée et je veux qu’on me rende justice. »

Sources : L’Équipe & RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.