Quantcast

La course à l’Europe : les différents scénarios

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre face à Lens, l’AS Monaco peut valider sa qualification pour la Ligue des Champions ou bien chuter du podium et finir quatrième, avec un ticket pour la Ligue Europa. Tour d’horizon des différents scénarios possibles ce soir.

**L’ASM termine 2e et va directement en Ligue des Champions si…**

* Elle s’impose contre Lens et que Marseille gagne, mais sans rattraper le retard à la différence de buts (+4 pour l’ASM).
* Elle fait un match nul contre Lens et que Marseille ne s’impose pas contre Strasbourg.
* Elle perd contre Lens et que Marseille s’incline contre Strasbourg, sans rattraper la différence de buts, et que Rennes ne s’impose pas à Lille.

**L’ASM termine troisième et se retrouve au Tour préliminaire de la Ligue des Champions si…**
* Elle s’impose à Lens mais que Marseille réalise un carton à Strasbourg et égalise Monaco à la différence de buts (auquel cas, c’est le troisième critère, la différence de buts particulière, qui donnera l’avantage à l’OM), ou la dépasse.
* Elle ne bat pas Lens alors que Marseille s’impose mais que Rennes ne fait pas mieux qu’un nul.
* Elle s’incline à Lens et Marseille perd à Strasbourg, sans rattraper le retard à la différence de buts, tandis que Rennes bat Lille.

**L’ASM termine quatrième et file en Ligue Europa si…**
* Elle ne gagne pas et Rennes bat Lille tandis que Marseille obtient au moins un nul à Strasbourg.
* Elle s’incline contre Lens et que Marseille perd moins lourdement pour refaire son retard au *goal average* tandis que Rennes bat Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.