Sous les yeux de Sofiane Diop, les U19 de l’AS Monaco ont validé leur ticket pour les demi-finales de la phase finale du championnat national U19. Les hommes de Frédéric Barilaro ont disposé de Drancy, seule équipe jeune faisant partie d’un club amateur dans ces play-offs (4-0).
Malamine Efekele a ouvert le score côté monégasque sur un bon centre de Cartillier (34e). Enzo Baglieri a inscrit un doublé en reprenant un coup-franc de Béry (45e) puis en prolongeant de manière heureuse une frappe de Ben Seghir (55e). Le dernier but a été inscrit par un excellent Ben Seghir, d’une frappe lointaine puissante (75e). Seule ombre au tableau, l’exclusion de Jules Béry à la 78e minute.
La suite ne sera en revanche pas une partie de plaisir pour les jeunes pousses asémistes puisqu’il faudra affronter les U19 du Paris Saint-Germain, qui ont étrillé Toulouse (6-1). Les Toulousains avaient obtenus leur billet en battant les Monégasques lors de la dernière journée de championnat. Les demi-finales auront lieu le samedi 28 et le dimanche 29 mai à Amnéville (Moselle).
**Composition :** Lienard – Valmé, Couto, Bery, Cartillier – Benama, Coulibaly, Diop – Ben Seghir, Baglieri, Efekele.
Photo : *Marc-Olivier Taccard*