À l’issue de la rencontre, Aurélien Tchouaméni a confié la déception au sein du vestiaire monégasque, mais selon lui, le remarquable sprint final ne pouvait pas rattraper le retard pris pendant la saison : « *Quand on regarde la physionomie du match, nous étions à quelques secondes de terminer à la deuxième place de Ligue 1. Malheureusement le scénario n’a pas été en notre faveur, c’est la dramaturgie du football. Ce soir ce n’était pas pour nous, peut-être que demain cela le sera. Nous ne perdons pas notre position de dauphin ce soir. Il a fallu faire un gros « run » pour se retrouver là où on est, donc c’est quand même positif dans l’ensemble. Nous revenons de très loin.* »
Toutefois, le milieu de terrain de l’AS Monaco préfère trouver du positif dans ce classement final, qui est presque inespéré, surtout si l’on se souvient de la situation du club de la Principauté à la mi-mars : « *Tout le monde était très déçu, c’est évident. Mais le coach et le Président ont pris la parole pour re-motiver les troupes, car il ne faut pas oublier que l’on finit troisièmes. Il y a quelques mois, si l’on nous avait dit que l’on terminerait à cette position, peu de personnes l’auraient cru. C’est très bien ce que l’on a fait. On aurait aimé avoir mieux, mais c’est déjà positif d’être à nouveau sur le podium de l’élite.* »
Après quelques semaines de vacances, les joueurs de l’AS Monaco se retrouveront à La Turbie pour préparer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Si la présence de Tchouaméni est plus qu’incertaine, le joueur formé à Bordeaux se projette déjà sur ces échéances : « *J’aborde ça avec beaucoup d’excitation. Je pense que nous avons appris de nos erreurs, pris de l’expérience en vivant ce parcours. Je suis sûr que nous serons beaucoup plus armés pour finalement disputer cette Ligue des Champions. Nous sommes capables de le faire, de battre pas mal d’équipes en Europe, donc nous sommes sereins par rapport à ça.* »