Quantcast

La semaine des prêtés : Ça coince pour Musaba et Zagré

Semaine de play-offs aux Pays-Bas pour Arthur Zagré avec Utrecht et pour Anthony Musaba avec Heerenveen. Les deux clubs visaient une place européenne mais n’ont pas passé le cap et voient leur saison se terminer. Utrecht semblait bien embarqué après une belle victoire face au Vitesse Arnhem à l’aller (3-1) mais a complètement craqué lors du retour (0-3). Les deux équipes ont dû aller jusqu’à la prolongation pour se départager et c’est à ce moment-là qu’Arthur Zagré est entré en jeu. Il a disputé 20 minutes sur la deuxième rencontre après avoir passé la première sur le banc. Anthony Musaba a lui participé aux deux rencontres face à l’AZ Alkmaar. Lors de la première, remportée par son équipe (3-2), il est entré en jeu à la 76e minute. Au retour, il est seulement rentré dans le temps additionnel. Comme Utrecht, Heerenveen a été défait lors de la seconde manche (2-0) et voit son parcours s’arrêter là.

En France, Willem Geubbels a d’ores et déjà officialisé la fin de son aventure nantaise sur les réseaux sociaux. Une aventure qui a pris fin avec un peu d’avance puisque le joueur formé à Lyon n’était pas dans le groupe d’Antoine Kombouaré pour cette 38e journée. Aholou a quant à lui évolué pendant 73 minutes sur la pelouse du Vélodrome lors de la sévère défaite de Strasbourg contre Marseille (4-0). Le journal *L’Équipe* lui a attribué la note de 5/10. Mais Aholou ne rentrera pas en Principauté puisque le Racing a levé l’option d’achat pour l’Ivoirien.

Pietro Pellegri a aussi subi une grosse défaite avec son équipe du Torino face à la Roma (0-3) pour la dernière journée de championnat. Il a remplacé Belotti à la 68e minute mais a réalisé une entrée en jeu très moyenne. En Suisse, il restait deux journées qui se sont jouées dans la semaine. Bâle et Pavlovic ont joué d’abord contre le Servette de Genève et ont obtenu le nul (0-0). Le Serbe a joué les 90 minutes et s’est montré à son avantage sur cette rencontre, avec notamment un sauvetage sur sa ligne. Averti en première mi-temps, il a eu plus de mal pour la dernière journée contre Lugano, malgré la victoire (2-1). De nouveau titulaire, il est cette fois sorti à la 69e minute.

Benjamin Lecomte n’a pas joué et termine la saison sans le moindre match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.