Les rumeurs concernant Paul Mitchell sont tenaces, si bien que lors de chacune de ses interventions publiques, l’Anglais de 40 ans est obligé de ré-affirmer son engagement avec l’AS Monaco. Ici un nouvelle exemple dans l’interview accordée à *RMC Sport* : « *Mon envie est de rester ici bien sûr, on m’a beaucoup posé la question cette saison*, a-t-il reconnu. *Je suis très heureux ici. Nous commençons un voyage et c’est déjà très excitant mais c’est aussi pour cela que j’ai plus de gris sur ma barbe. J’aimerais continuer ce voyage avec l’AS Monaco comme je l’ai toujours dit depuis que nous avons cet accord, cela fait maintenant deux ans.* »
Le directeur sportif affirme qu’il n’a jamais été lâché par le président Dmitry Rybolovlev malgré la période de turbulences traversée à la fin de l’hiver : « *J’ai toujours senti du soutien pour être honnête. Je pense que j’ai eu, avec les gens qui m’ont rencontré pendant cette période dont le Président, des discussions très ouvertes. Quand j’ai commencé il y a deux ans, nous nous sommes dit que nous travaillerons dans la transparence et que nous garderions une ligne de communication du mieux que nous le pourrions. Je n’ai donc pas été surpris du soutien apporté même quand cela allait un peu moins bien.* »
Mitchell continue de développer le projet de l’AS Monaco en mettant en place des infrastructures viables sur le long terme : « *Nous avançons dans une direction très moderne, avec des innovations, un processus, des personnes formidables et une culture riche. Je pense que le club mérite tout cela.* » Ce travail de fond prend beaucoup de temps et le directeur sportif du club de la Principauté a réussi à convaincre son président que cela ne pouvait se faire un claquement de doigts : « *Notre actionnaire a compris la façon dont nous voulions travailler, le délai nécessaire à la livraison et la construction de nos infrastructures et des plateformes que nous avons mises en place.* »