Quantcast

Sofiane Diop va étudier les offres

Alors que la saison vient seulement de s’achever, l’actualité mercato de l’AS Monaco est déjà très intense. Après Tchouaméni, c’est maintenant Sofiane Diop dont il est question et son avenir n’est pas solidement ancré sur le Rocher. Selon nos informations, Sofiane Diop dispose depuis la dernière intersaison d’un accord avec le club pour obtenir un bon de sortie cet été en cas de non-qualification en Ligue des Champions. Et la situation sportive qu’il vit actuellement ne l’engage guère à rester en Principauté.

Car depuis l’arrivée de Philippe Clement, le joueur formé à Rennes n’a plus que des miettes à se mettre sous la dent. Si, pour la fin de saison et la remontée fantastique de l’équipe, il a fait contre mauvaise fortune bon cœur, cela ne veut pas dire que les augures seront plus clémentes pour la saison à venir. D’après *L’Équipe*, le profil de Diop ne serait pas réellement apprécié par Philippe Clement qui préfère les joueurs capables de prendre la profondeur et de se projeter rapidement. Un Krépin Diatta siérait davantage aux préceptes du technicien belge.

Dans l’expectative, Diop va étudier les offres qui se présenteront à lui durant l’été. Selon le quotidien, Dortmund, Leicester et l’OGC Nice sont intéressés par le jeune joueur de 21 ans. Des intérêts de longue date, puisque le Borussia le suit depuis plus d’un an. Nice a le joueur dans le viseur depuis 2020 mais le remaniement en interne qui se prépare chez le rival niçois pourrait changer des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.