L’AS Monaco s’intéresserait fortement à Johann Lepenant, d’après *RMC Sport*. Le milieu de terrain de 19 ans, qui évolue à Caen, arrive en fin de contrat la saison prochaine et a signifié à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger. Annoncé proche de Lyon ces dernières semaines, *RMC* révèle que Monaco et Marseille se pencheraient très sérieusement sur le dossier de l’international U20 et espéreraient doubler l’OL. Mais l’Atlético Madrid et Arsenal seraient également sur les rangs.
Il y a quelques jours, Olivier Pickeu, le président caennais, posait également une condition à son départ, à savoir un prêt d’une saison au sein de son club formateur : « *On est parti du principe que nous laisserons partir Johann Lepenant. Je ne pense qu’à trouver un gros club pour lui, dimensionné Ligue des Champions, pour que ce club puisse nous le prêter encore une année de plus. Est-ce que Lyon serait en capacité de le faire ? Je pense plutôt à d’autres clubs.* »
En Ligue 2, Lepenant a disputé 35 rencontres cette saison, dont 34 en tant que titulaire malgré son jeune âge. Il s’est révélé au Stade Malherbe à l’hiver 2021 et s’est imposé comme un taulier de l’équipe de Stéphane Moulin cette saison. Au mois de juin, il disputera le tournoi Maurice-Revello avec la France U20 en compagnie de Chrislain Matsima et Maghnes Akliouche.