Quantcast

Olmeta décisif avec les Bleuets

L’Équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro U17 en battant l’Allemagne (1-1, 3-4 aux t.a.b.) et le gardien de l’AS Monaco, Lisandru Olmeta, a eu une grande importance dans ce résultat. Si les Bleuets ont exercé une domination sans partage lors de la première demi-heure du match, ce qui leur a permis de prendre l’avantage, le dernier quart d’heure a été nettement plus compliqué. L’Allemagne est revenue à égalité grâce à un lob sur le portier Rouge et Blanc (38e). Olmeta s’est rattrapé et a réalisé une belle parade en repoussant sur la barre une reprise de volée puissante (44e).

En seconde période, il a réalisé un autre beau sauvetage sur un coup-franc allemand (61e). Si la France a eu des opportunités de marquer en seconde période, les hommes de José Alcocer ont fait preuve de maladresse dans le dernier geste. C’est une séance de tirs au but qui a départagé les deux équipes et Olmeta s’est montré décisif en arrêtant la troisième tentative allemande. Son arrêt a été le tournant de cette séance puisqu’il a relancé la France, qui venait de rater ses deux premiers tirs au but alors que l’Allemagne avait réussi les siens. Derrière, une transversale et un tir non-cadré ont mis la *Mannschaft* hors course.

L’Équipe de France file donc en demi-finale et affrontera le vainqueur de la confrontation entre l’Espagne et le Portugal, qui doivent s’affronter ce jeudi (19 heures). La rencontre aura lieu le dimanche 29 mai.

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.