Quantcast

Deux anciens Monégasques veulent Tchouaméni à Paris

Après avoir appris qu’Aurélien Tchouaméni avait choisi l’offre du Real Madrid, on pensait voir un dénouement du dossier rapidement. Mais c’était sans compter l’opiniâtreté du Paris Saint-Germain dans cette affaire, qui commence à lui donner des allures de feuilleton. Si la volonté du joueur n’a pas changé et qu’il fait toujours du Real Madrid sa priorité, avec lequel il s’est mis d’accord, celle-ci commencerait à être ébranlée sous la pression de deux anciens Monégasques. Kylian Mbappé et Luis Campos seraient actuellement en train de tenter le tout pour le tout pour convaincre Tchouaméni de rejoindre le club parisien, d’après *Foot Mercato*.

Kylian Mbappé apprécie tout particulièrement le milieu de l’AS Monaco avec qui il s’entend bien en Équipe de France et aurait déjà discuté d’un transfert dans la capitale à deux reprises avec le joueur, d’après le site de transferts. Mais celui qui peut faire une réelle différence, c’est Campos. L’ancien directeur sportif de l’ASM, qui devrait être officialisé dans cette même fonction au PSG prochainement, est réputé pour son charisme et sa connaissance du football, et aurait su trouver les mots pour donner du crédit au projet sportif parisien, qui en manquait cruellement aux yeux de Tchouaméni.

Enfin, la question du montant du transfert reste importante, cette fois aux yeux de l’ASM. Car si le PSG doit encore travailler au corps le joueur pour trouver un accord avec lui, il faudra également contenter Monaco sur l’indemnité du transfert. Comme annoncé hier par Julien Maynard ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1405-pas-daccord-avec-le-real-pour-tchouameni-paris-et-liverpool-en-embuscade)), Paul Mitchell serait bel et bien en train de faire monter les enchères, ce que confirme *RMC Sport*. Il réclamerait entre 80 et 100 millions d’euros pour laisser partir l’international français et le Real Madrid semble réticent à payer cette somme, contrairement à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.