Pour leur première rencontre dans le Tournoi Maurice-Revello (anciennement Tournoi de Toulon), les U20 français de Matsima et Akliouche ont été accrochés et battus aux tirs aux but par le Panama (0-0, 2-4 aux t.a.b.). Au cours d’une partie laborieuse, les hommes de Bernard Diomède n’ont eu que trop peu d’occasions et n’ont jamais su mettre du rythme pour déstabiliser leurs adversaires. Au contraire, les joueurs d’Amérique centrale ont su se montrer dangereux et ont touché le poteau dès le début du match.
Chrislain Matsima était titulaire au coup d’envoi. S’il a montré beaucoup de calme dans ses interventions et a été intraitable dans le jeu aérien, il a un peu plus souffert dans la gestion de la profondeur. Et le poteau du Panama est aussi arrivé suite à un manque d’engagement de sa part. Il a été remplacé à la 80e minute. De son côté, Maghnes Akliouche est entré en jeu à la 59e minute et a été plutôt remuant sans toutefois se montrer décisif. Tandis qu’un Pascal Olmeta a [brillé](https://www.ladiagonale.net/news-1423-olmeta-envoie-la-france-en-finale-) avec les U17 sur les tirs aux buts, Akliouche a été plus malheureux, en ratant sa tentative.
Avec ce nul décevant, la France ne prend qu’un seul point, tandis que le Panama en récupère deux, puisque remporter une séance de tirs aux buts octroie un point supplémentaire. Les Bleuets se classent troisièmes de leur poule après cette première journée. Ils devront se rattraper contre l’Arabie Saoudite, et ce dès mercredi.