Quantcast

Olmeta envoie la France en finale !

C’est décidément une belle journée pour la formation monégasque. Après la grande performance des U19 de Frédéric Barilaro contre le PSG ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1422-les-u19-en-finale-)), Lisandru Olmeta, pensionnaire de l’Academy, a lui aussi disputé une demi-finale, celle de l’Euro U17, et a été une nouvelle fois décisif pour écarter le Portugal (2-2, 6-5 aux t.a.b.). Les quatre buts de la rencontre ont été inscrits en première période.

Si la France a ouvert le score grâce à Zaïre-Emery, le joueur du Paris Saint-Germain, d’une [magnifique](https://twitter.com/CompsPSG/status/1530922857164840961?s=20&t=6vhZdxLTzs5EOHa6ZnNrCQ) frappe lointaine (8e), les Bleuets se sont fait remonter et dépasser en très peu de temps. Sur le premier but portugais, Olmeta ne semble pas très bien positionné (12e) pour intervenir sur une frappe à l’entrée de la surface. En revanche, il est impuissant sur un boulet de canon des 35 mètres d’Essugo (20e). Dans cette mi-temps folle, les deux équipes ont touché la transversale mais la France est parvenue à revenir grâce à un but contre son camp de Muniz (45e).

En seconde période, Olmeta a eu beaucoup moins de travail alors que son homologue portugais a dû s’employer à rendre infructueuses les tentatives tricolores. C’est donc au cours d’une séance de tirs aux buts que Lisandru Olmeta s’est de nouveau distingué, comme contre l’Allemagne. Le portier monégasque s’est parfaitement détendu sur la sixième tentative de Mendonça pour la [repousser](https://twitter.com/FootballReprt/status/1530954325974974464?s=20&t=6vhZdxLTzs5EOHa6ZnNrCQ) et envoyer l’Équipe de France en finale de l’Euro.

Les U17 français disputeront la finale le mercredi 1er juin. Leur adversaire, les Pays-Bas ou la Serbie, sera connu en fin de soirée.

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.