Il y a quelques jours, *RMC Sport* nous apprenait que l’AS Monaco était [très intéressée](https://www.ladiagonale.net/news-1407-las-monaco-voudrait-lepenant) par le milieu de terrain de Caen, Johann Lepenant. Toujours selon *RMC*, les Monégasques auraient également dans le viseur Norman Bassette, un autre jeune espoir qui appartient au club normand.
L’Olympique Lyonnais serait déjà sur l’affaire, d’autant que les Rhodaniens avaient une longueur d’avance dans le dossier Lepenant et ils aimeraient pouvoir faire d’une pierre deux coups. L’Atlético de Madrid et le City Group, dont Manchester City est le club référent, auraient déjà entamé les discussions pour Bassette, au même titre que l’ASM.
Bassette évolue comme attaquant mais contrairement à Lepenant, il ne s’est pas encore installé en équipe première. Le Belge de 17 ans n’a disputé que cinq petites minutes en Ligue 2 cette saison. C’est principalement en Coupe Gambardella que Bassette a séduit les recruteurs, avec cinq buts inscrits en autant de matchs.