Quantcast

Monaco et le Real Madrid seraient proches d’un accord

Le transfert d’Aurélien Tchouaméni vers la capitale espagnole semble en bonne voie. Hier, on apprenait que les négociations entre les deux clubs avaient poussé le Real à revoir son offre [à la hausse](https://www.ladiagonale.net/news-1425-le-real-madrid-aurait-augmente-son-offre-pour-tchouameni). Ce mardi, *RMC Sport* et *Foot Mercato* révèlent que l’on serait désormais proche d’un accord avec l’AS Monaco pour le milieu de terrain de 22 ans et une officialisation pourrait même intervenir dans la semaine.

Les chiffres rapportés semblent indiquer que l’AS Monaco devrait être bien pourvue puisque le Real Madrid aurait consenti à monter son offre à hauteur de 100 millions d’euros, bonus compris. *RMC* précise que la somme fixe serait de 80 millions d’euros plus 20 millions d’euros de bonus. Ce qui semble certain, c’est que Liverpool serait désormais hors course alors que le Paris Saint-Germain n’aurait formulé aucune offre.

Il ne faudra pas, en revanche, oublier de compter le pourcentage sur la plus-value à reverser aux Girondins de Bordeaux, le club formateur de Tchouaméni. Là encore, les chiffres ne sont pas précisément connus. Si l’on parle souvent de 20% sur la plus-value, il se pourrait que ce soit finalement moins élevé. Du moins, c’est ce qui se dit à Monaco, où l’on parlerait plutôt de 10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.