Lisandru Olmeta et l’Équipe de France U17 ont remporté l’Euro des moins de 17 ans face au double tenant du titre, les Pays-Bas (2-1). Après avoir passé une première période très tranquille dans ses buts, Olmeta a été cueilli à froid dès le retour des vestiaires avec l’ouverture du score de Jaden Slory (48e).
Les Bleuets, qui ont nettement dominé la première période, ont su réagir et ont marqué deux buts coup sur coup par le latéral droit Sael Kumbedi (59e et 60e). En fin de match, Olmeta a eu un peu plus de travail et a dû s’employer, dans les airs notamment, pour éloigner le danger. Petite frayeur, néanmoins, lorsque Huijsen est parvenu à le tromper, avant d’être signalé hors-jeu.
Pour l’Équipe de France, c’est la troisième fois qu’elle remporte l’Euro U17, après les titres de 2004 et 2015. Olmeta, quant à lui, devient le cinquième Monégasque depuis 2002 à être titré. Il rejoint Joao Moutinho (2003), Thomas Mangani (2004), Terence Kongolo (2011 et buteur en finale) et enfin Aleksandr Golovin (2013).
Bravo à notre portier Rouge et Blanc !