Quantcast

Akliouche et la France brillent contre l’Argentine

Maghnes Akliouche est en forme dans ce tournoi Maurice-Revello et a aidé les U20 français à étriller l’Argentine de Javier Mascherano (6-2). Après sa grosse performance contre l’Arabie Saoudite ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1435-akliouche-sest-bien-rattrape)), le jeune Monégasque a récidivé avec deux buts et une passe décisive. Il a d’abord ouvert le score en battant le portier argentin en face-à-face (15e) puis a parfaitement lancé Mara pour le troisième but (29e). À l’heure de jeu, il a inscrit le sixième et dernier but de son équipe, juste avant d’être remplacé.

Chrislain Matsima a lui aussi joué cette rencontre qu’il a, en revanche, disputé en intégralité, après être resté sur le banc lors du match face à l’Arabie Saoudite. Si les Bleuets de Bernard Diomède ont encaissé deux buts, c’est sur un magnifique coup-franc direct (59e) et sur un pénalty concédé par Nianzou en toute fin de match (90e). Dans le jeu, Matsima a vécu une rencontre relativement tranquille.

Avec sept points au compteur, les jeunes tricolores finissent en tête de leur poule et se qualifient directement pour les demi-finales du tournoi. Le match aura lieu le 9 juin mais l’adversaire reste encore à déterminer.

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.