Quantcast

Un Boadu maladroit et presque buteur

Malgré la très nette victoire des Pays-Bas face à Gibraltar (6-0), dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro U21 2023, la soirée a été très frustrante pour Myron Boadu. Titulaire pour cette rencontre, l’attaquant de l’AS Monaco a tout raté en première période. Il a trouvé les montants à deux reprises, malgré des tentatives audacieuses, mais il a surtout vu son pénalty stoppé par le gardien adverse.

Ce festival de maladresses ne s’est pas arrêté là, puisque le Néerlandais a également été signalé hors-jeu à trois reprises, et s’est d’ailleurs vu refuser un but en position illicite après une partie de billard dans la surface, au cours de la seconde période. Sur la totalité de la rencontre, il a manqué le cadre en six occasions sur neuf tentatives.

Comble de la soirée, son but inscrit à la 68e minute devrait finalement être compté comme un but contre son camp. Sa frappe a une nouvelle fois heurté la transversale avant d’être prolongée dans le but par le gardien gibraltarien. En théorie, la frappe de Boadu doit être considérée comme non-cadrée et ne permettrait donc pas de mettre le but au crédit du Batave.

Le manque d’efficacité de Boadu n’aura toutefois pas de conséquences négatives pour les Pays-Bas qui ont archi-dominé la petite sélection du rocher de Gibraltar. Les Néerlandais conservent un point d’avance sur la Suisse qui continue de les talonner. La dernière rencontre face au Pays de Galles sera déterminante pour les *Oranje* afin d’aller au Championnat d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.