Quantcast

Badiashile malheureux contre l’Ukraine

Benoît Badiashile a sûrement vécu des émotions contrastées jeudi soir. Pour leur dernier match des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023, les Bleuets de Sylvain Ripoll ont concédé un match nul contre l’Ukraine (3-3). Un nul toutefois suffisant pour assurer à la France une participation au prochain Championnat d’Europe qui se tiendra en Roumanie et en Géorgie.

Titulaire et capitaine, Badiashile, qui est toujours très suivi en Angleterre ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1463-deux-grands-clubs-anglais-suivent-badiashile-)), a inscrit un but contre son camp en voulant contrer un centre dans la surface. Juste avant cette intervention manquée, le défenseur de l’AS Monaco venait d’écoper d’un carton jaune. Et sur le troisième but, il est encore coupable de dévier le ballon dans ses propres filets. Si la frappe ne semblait pas cadrée, le but ne lui a finalement pas été crédité. De son côté, Sofiane Diop est entré en jeu pour les dix dernières minutes.

Si la France en a terminé avec les éliminatoires et participera à l’Euro U21, l’Italie doit encore patienter avant de valider son ticket. Pietro Pellegri et les *Azzurri*, ont concédé le match nul contre la Suède (1-1). L’attaquant italien, buteur contre le Luxembourg, a été averti dès la cinquième minute de jeu. Il a également touché les montants avant d’être remplacé à la 76e minute. L’Italie possède deux points d’avance contre l’Irlande, qu’elle doit affronter mardi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.