Ce vendredi, l’AS Monaco a officialisé sur son site la signature de deux nouveaux contrats professionnels au sein de son effectif. Florian Baranik (photo) et Loïc Mayoute sont désormais liés avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2023. Les deux joueurs évoluent au poste de milieu de terrain et ont principalement joué avec l’équipe réserve cette saison, avec respectivement quatorze et quinze apparitions en National 2.
Jusqu’à ce jour, aucun des deux pensionnaires de l’Academy n’a encore joué avec les professionnels. Seul Florian Baranik a déjà pu intégrer le groupe à l’occasion du déplacement à Graz et à Quevilly-Rouen. Pour celui-ci, le club annonce d’ailleurs qu’il rejoindra le Cercle Bruges en stage, à partir de lundi prochain, sans toutefois préciser s’il sera prêté en Belgique pour le reste de la saison.
Comme pour Zadi, Akliouche et tous ceux qui ont signé leurs contrats professionnels cette saison, Paul Mitchell a tenu à rappeler aux heureux élus du jour que l’aventure professionnelle n’en était qu’à ses débuts : « *Félicitations à Florian et Loïc, qui doivent désormais redoubler d’efforts afin de réaliser leur potentiel et atteindre le meilleur niveau possible.* »
Même son de cloche chez Pascal de Maesschalck, le Directeur du développement des jeunes joueurs : « *La signature du premier contrat professionnel n’est pas une fin en soi, c’est une récompense de l’investissement démontré lors de ces premières années de formation et un encouragement à poursuivre dans cette voie. Désormais, il appartient à Florian et Loïc, deux garçons qui ont grandi à l’Academy, de continuer de franchir les étapes de leur développement afin d’atteindre le haut niveau.* »
Photo : *AS Monaco*