Quantcast

Première réussie pour Lienard à l’Euro

Pour la troisième rencontre de l’Équipe de France à l’Euro U19, Yann Lienard a connu sa première titularisation de la compétition. Déjà qualifiés pour les demi-finales, les Bleuets ont assuré la première place du groupe en dominant l’Italie (4-1). Si le portier asémiste ne pouvait rien faire sur l’ouverture du score des Italiens (16e), il a ensuite réalisé un sans-faute avec trois arrêts décisifs (41e, 50e et 86e).

Jordan Semedo était également aligné au coup d’envoi par Landry Chauvin et s’est montré très offensif dans son couloir. C’est une bonne interception de sa part qui a été à l’origine de l’égalisation des Tricolores (24e). Il aurait également pu marquer mais sa frappe sans conviction a été repoussée par le gardien italien (53e). Il a aussi été averti pour une semelle (65e).

Désormais, les Bleuets vont pouvoir se consacrer à leur demi-finale, tandis que leur adversaire ne sera connu que demain. Il peuvent tout aussi bien rencontrer l’Angleterre comme Israël ou encore la Serbie. La rencontre aura lieu dans tous les cas mardi 28 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.