Ce samedi, l’AS Monaco a disputé sa première rencontre de préparation face au Cercle Bruges. Une rencontre qui s’est soldée par un court succès (1-0) et qui rend son entraîneur, Philippe Clement, très satisfait, dans des propos rapportés par *Ouest-France* : « *Je suis très content de la manière dont les joueurs sont revenus. On a déjà vu une bonne intensité. On va effectuer une lourde préparation et monter étape par étape afin d’être rapidement prêt pour débuter par un sprint avec les qualifications pour la Ligue des champions.* »
Pour ce premier match de reprise, Philippe Clement a surtout trouvé des motifs de satisfactions avec les joueurs les plus aguerris de l’effectif, comme il l’a confié sur le [Twitter](https://twitter.com/AS_Monaco/status/1540694047227908099?s=20&t=-kMCMJaYfDZiSJDelQdfrw) officiel du club : « *Je suis surtout content de la première mi-temps, avec les joueurs de la saison dernière. On a vu directement les automatismes et ce que nous avons travaillé à l’entraînement cette semaine. La deuxième mi-temps, on a manqué d’automatismes avec beaucoup de jeunes joueurs. Mais tout le monde a bien travaillé cette semaine.* »
À noter que les joueurs asémistes ont évolué sous les yeux de tout l’état-major du club. Dmitry Rybolovlev, Ekaterina Rybolovleva et Juan Sartori étaient présents, tout comme le nouveau Directeur général du club, Jean-Emmanuel de Witt, sans oublier Paul Mitchell. Une manière, sans doute, de démontrer un esprit de corps, après les turbulences de la saison dernière, ce que Clement a assuré : « *Tout le monde est ensemble depuis la saison passée et sur les transferts.* »