Ce samedi matin, le Centre de Performance de La Turbie a vu se dérouler le premier match de préparation de l’AS Monaco face au Cercle Bruges. Les hommes de Philippe Clement se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une réalisation d’Anthony Musaba en première mi-temps (17e). Le Néerlandais, bien servi par Lemaréchal, a dribblé plusieurs joueurs avant d’enchaîner une frappe petit filet opposé.
En seconde période, les Belges ont poussé pour revenir mais se sont heurtés à Radoslaw Majecki qui a effectué plusieurs parades. Et lorsqu’ils ont trouvé l’ouverture grâce à Ravych, l’arbitre a refusé le but pour un hors-jeu (83e). Monaco a donc pu conserver son avantage et débute sa préparation par un succès. Un deuxième match, face à Saint-Gall, attend les Monégasques dans les prochains jours. Il aura lieu le mercredi 29 juin, toujours à La Turbie.
Du côté du Cercle Bruges, Thomas Didillon, qui s’est entraîné toute la semaine avec l’ASM, a joué la première période avec son club. Louis Torres et Valentin Salatiel Decarpentrie, qui ont passé deux semaines dans la Venise du Nord, ont disputé la seconde mi-temps avec l’équipe belge. Plus surprenant, Enzo Couto et Soungoutou Magassa ont eux aussi revêtu la tunique du Cercle lors du deuxième acte.
Une décision qui peut possiblement être liée à de nombreux cas de Covid détectés du côté des Vert et Noir. En effet, selon HLN Sport, plusieurs joueurs du Cercle Bruges n’ont pas pu faire le déplacement en Principauté pour cette raison. C’est le cas notamment de trois des cinq joueurs de l’AS Monaco qui effectuent un stage d’observation au Cercle, à savoir Larade, Bakali, Baranik.
Composition en première période : Nübel – Vanderson, Disasi (c), Maripan, C. Henrique – Fofana, Lemaréchal, G. Martins, Golovin – Musaba, Volland.
Composition en seconde période : Majecki – Aguilar (c), Okou, Marcelin, Jakobs – Pelé, T. Ribeiro, J. Lucas – Efekele, Ayiah, Geubbels.