Quantcast

Zadi et la France en demi-finale des Jeux Méditerranéens

L’Équipe de France U18, avec son gardien Alain Zadi, a atteint le dernier carré des Jeux Méditerranéens 2022. Les Bleuets se sont qualifiés après avoir battu le pays hôte, l’Algérie, dans leur troisième et dernier match de poule (2-3). Grâce à ce succès, les hommes de Lionel Rouxel terminent invaincus du groupe et en tête avec sept points.

Le portier de l’AS Monaco a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a d’abord encaissé un but sur pénalty (58e), puis s’est fait lobé sur le deuxième but des *Fennecs*, par une tête à la retombée d’un coup-franc (78e). Il aurait pu être plus malheureux en fin de rencontre, en concédant un coup-franc dans sa propre surface, après s’être saisi d’un ballon aérien envoyé par l’un de ses coéquipiers depuis la ligne de touche.

Une étourderie de la part de Zadi, finalement sans conséquence, et la France met désormais les voiles vers les demi-finales. Les Tricolores affronteront la Turquie samedi 2 juin, à 18 heures. L’autre demi-finale opposera l’Italie et le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.