Au cours d’un reportage mené par *The Athletic*, Paul Mitchell a été questionné sur son avenir, alors qu’il possède toujours une belle côte outre-Manche. Le média anglais se fait l’écho d’un intérêt du nouveau président de Chelsea, Todd Boehly, et rapporte les nombreux liens entre Mitchell et Manchester United : « *S’il y a des spéculations par rapport aux grands clubs que vous évoquez, cela ne peut être vu que comme du positif pour moi et pour Monaco*, a répondu le directeur sportif de l’AS Monaco. *Cela montre que nous faisons du bon travail et que nous perturbons le marché d’une bonne manière.* »
Pour autant, Mitchell se voit bien retourner en Angleterre… mais pas maintenant : « *Vous ne pouvez jamais dire jamais. Je viens d’Angleterre et un jour – je suis encore relativement jeune – je retournerai en Premier League et retrouverai également mes amis et ma famille. Mais j’apprécie toujours mon travail (…) et je pense que je vais encore être ici. Mais je considère que le fait que des clubs comme ceux-là soient mentionnées dans la même phrase que moi est un excellent reflet non seulement de mon travail, mais aussi des personnes qui travaillent ici.* »
L’Ancien Directeur de la stratégie de *Red Bull* a aussi évoqué les circonstances de son arrivée en Principauté, et les premières approches d’Oleg Petrov, qu’il a d’abord rejetées. Le vice-président est revenu à la charge pendant l’arrêt des compétitions suite à la pandémie : « *Nous sommes entrés en confinement et ma belle-sœur est décédée d’un accident tragique et cela m’a fait penser au temps que je passais loin de ma famille avec tous les voyages. Par coïncidence, Oleg Petrov, est revenu et a dit que lui et le président ne pensaient pas que je leur avais donné l’opportunité de les écouter et de s’expliquer sur ce qu’ils essayaient de faire ici. Et il avait raison.* »
Mitchell explique avoir voulu en savoir plus plus sur les réelles intentions des décideurs monégasques : « *Voulaient-ils vraiment du changement ou était-ce juste une opportunité de prendre quelqu’un qui a un peu de statut sur le marché pour masquer les fissures qui s’étaient développées ici ? Ils m’ont convaincu qu’ils voulaient se moderniser et innover et aller dans une direction stratégique différente. (…) Je savais que ce serait un énorme défi, l’un des plus grands de ma carrière. La plupart des gens dans le monde du football savaient que nos investissements dans le football étaient en assez mauvaise santé dans de nombreux domaines de la performance* », a-t-il révélé.