Quantcast

Monaco bat Portimonense (2-0)

Le quatrième match de préparation de l’AS Monaco s’est soldé par un succès face à Portimonense (2-0). Les buts on été inscrits par Wissam Ben Yedder (43e) et par Youssouf Fofana (89e). Les Monégasques sont toujours invaincus dans cette phase de préparation (deux victoire et deux nuls).

La première période a pourtant été marquée par plusieurs occasions portugaises. Dès l’entame, Majecki était alerté (2e), tandis qu’un bon débordement du côté droit de Portimonense obligeait Badiashile à un retour autoritaire (6e). Monaco va répondre par une frappe de Golovin dans les bras du gardien. Les adversaires du jour ont eu d’autres situations sur le but de Majecki, mais sans parvenir à inquiéter le gardien asémiste.

Sur un contre, Golovin a bien décalé Volland mais celui-ci a tiré en force sur le gardien portuguais (23e). De son côté, Majecki a effectué un arrêt important sur sa ligne, suite à un coup-franc, et un ballon qui a rebondi juste devant lui (40e). La réponse des Rouge et Blanc a ensuite été fatale. Jean Lucas a bien lancé Gelson Martins dans la profondeur, dont le centre mal assuré a été dévié par un défenseur en direction de Wissam Ben Yedder, qui n’a rien perdu de son efficacité devant le but (43e). Jean Lucas, lui, a été plus maladroit devant le gardien adverse, après un contre express qu’il a lui-même initié et où il s’est servi de Gelson Martins comme relais (45e).

En seconde période, le staff asémiste a procédé a plusieurs changements et le rythme de la rencontre est nettement retombé. Mais les joueurs de la Principauté ont su, à plusieurs reprises, trouver plus de verticalité dans leur jeu, notamment avec Boadu et Akliouche, et ont finalement obtenu plus de situations dangereuses qu’en première période. Tout le contraire de Portimonense, qui a perdu son allant offensif et Monaco a davantage eu le contrôle du jeu, malgré un déchet technique important.

En fin de match, Bamba aurait pu doubler la mise mais son crochet pour éliminer le gardien était un peu trop long et il n’a pu trouver que le poteau (77e). Okou a également trouvé la barre sur un centre d’Akliouche et sa reprise de la tête a ensuite été sauvée par le gardien (80e). Ce n’était que partie remise, puisque le second but est venu un peu avant la fin, sur un bonne montée de Fofana, qui a joué en une-deux avec Boadu et dont la frappe – cadrée – a été prolongé dans les buts par un défenseur adverse (89e).

Cette seconde rencontre, après celle contre l’Austria Vienne (2-2) achève le stage au Portugal de nos Rouge et Blanc, qui rentreront en Principauté demain. Deux autres matchs amicaux ont déjà été annoncés par le club, contre l’Inter le 16 juillet et contre Southampton le 27 juillet. Il est fort probable qu’une troisième rencontre vienne s’intercaler entre ces deux dates. Il a notamment été question, selon des sources venues du Portugal, d’une rencontre face au FC Porto.

**Composition :** Majecki (Didillon, 62e) – Aguilar (Disasi, 62e), Maripan (Okou, 62e), Badiashile (Matsima, 46e), Jakobs (C. Henrique, 62e) – Matazo (Magassa, 46e), J. Lucas (Fofana, 62e) – G. Martins (Akliouche, 46e), Volland (Lemaréchal, 46e), Golovin (Bamba, 46e) – Ben Yedder (Boadu, 46e).

Arrivé au Portugal ce jeudi, Takumi Minamino n’a évidemment pas pris part à cette rencontre. Sofiane Diop, dont l’avenir est très incertain, n’était pas non plus inscrit sur la feuille de match. Si Vanderson y était, il n’est pas entré en jeu. C’est Axel Disasi qui a occupé le couloir droit de la défense après la sortie d’Aguilar.

À noter que Philippe Clement n’était pas présent pour cette rencontre. Le club de la Principauté a précisé que le coach belge était malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.