Quantcast

Quelle doublure pour Nübel ?

C’est un dossier qui n’est sans doute pas tout en haut de la pile sur le bureau de Paul Mitchell, mais il s’y trouve forcément. Vito Mannone laissé libre, Benjamin Lecomte prêté à l’Espanyol Barcelone, la question du second gardien commence à affleurer de façon plus concrète dans ce mercato monégasque. La présence de Thomas Didillon à La Turbie depuis le 18 juin dernier n’y est sans doute pas non plus étrangère. Si Alexander Nübel a été confirmé en tant que titulaire du poste pour sa seconde saison en prêt, il faut encore lui trouver une bonne doublure.

Radoslaw Majecki serait le premier choix dans l’esprit des dirigeants monégasques, sauf que le portier polonais ne veut pas en entendre parler. L’hiver dernier, il avait déjà manifesté son envie de retrouver une place de titulaire et il sait que cette saison, à moins d’une blessure de Nübel, ne lui apportera pas davantage de temps de jeu. Des 135 minutes qu’il a disputé lors des matchs amicaux, il en est ressorti invaincu avec plusieurs arrêts décisifs à la clé. De quoi peut-être attirer l’oeil de certains clubs qui pourraient lui permettre de partir, de préférence en prêt.

Si Majecki doit faire ses valises d’ici le mois de septembre, l’ASM envisagerait de confier le rôle de doublure à Thomas Didillon, dont la présence en Principauté s’éternise, quitte à en devenir suspecte. Le gardien du Cercle Bruges a débuté cette nouvelle semaine d’entraînement avec le groupe de Philippe Clement et il aurait séduit tout son monde, selon *Nice-Matin*. Alors qu’il n’était présent que pour engranger de l’expérience au contact d’un staff de haut niveau, le gardien de 26 ans est désormais perçu comme une solution potentielle pour passer la saison en Principauté. Mais pour cela, il faudra rapidement gérer le dossier Majecki, qui apparaît finalement comme celui qui peut tout débloquer.

Enfin, Yann Lienard a repris le chemin de l’entraînement avec les professionnels cette semaine. Appelé à plusieurs reprises dans le groupe l’an dernier, il a principalement évolué avec l’équipe réserve en National 2 mais aussi avec les U19 lors de la phase finale du championnat. Il a également participé à l’Euro U19 avec l’Équipe de France, même s’il a dû se contenter d’un rôle de remplaçant. D’après *Nice-Matin*, il pourrait être plus régulièrement appelé avec les pros. Mais le plus probable serait de le voir se partager une place dans les cages de ce tout nouveau groupe Élite avec Alain Zadi.

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.