Quantcast

Minamino : « Je préfère jouer comme numéro 10 »

Takumi Minamino a été officiellement présenté à la presse ce mercredi par l’AS Monaco. Le Japonais de 27 ans, débauché à Liverpool, peut jouer à tous les postes en attaque même s’il a admis préférer évoluer comme meneur de jeu : « *Idéalement je me sens mieux en tant que numéro 10, mais je peux jouer en pointe ou sur les côtés. Je n’en ai pas parlé spécifiquement avec le coach. Il me demandera des choses précises pendant les matchs et je m’adapterai à cela.* »

Même s’il n’est pas entré encore dans tous les détails avec son nouveau coach, Philippe Clement, Minamino explique que le projet lui a beaucoup plu mais aussi que Monaco a été le plus prompt : « *Monaco a été le premier club à se rapprocher de moi. J’ai été tout de suite intéressé. J’ai pu rencontrer Paul (Mitchell) et le coach et j’ai été séduit par le projet du club et j’ai décidé que la suite de ma carrière se ferait ici.* »

Ce n’est pas la première fois que le Japonais se retrouve à Monaco, puisqu’il avait déjà participé à des journées de détection il y a plus de dix ans. Et il n’en garde pas un souvenir très plaisant : « *Ce sont des souvenirs un peu tristes. Les entraînements se passaient bien mais je ne parvenais pas à communiquer avec mes coéquipiers. Je me sentais un peu seul en dehors des entraînements. Mais ça m’a décidé pour apprendre d’autres langues et découvrir d’autres cultures. Et en voyant ce stade et le centre d’entraînement, je m’étais dit que j’aurais bien aimé jouer ici un jour.* »

Minamino va découvrir son troisième championnat étranger et il a déjà pris quelques renseignements auprès de ses compatriotes : « *J’avais une très bonne impression du championnat. C’est un championnat jeune avec beaucoup d’énergie, des joueurs dynamiques et c’est aussi un tremplin pour aller dans de plus grands championnats. Évidemment, j’ai appelé Hiroki Sakai (ex-Marseille) et Eiji Kawashima (Strasbourg) qui m’ont expliqué les spécificités de ce championnat, avec beaucoup de vitesse et tactique. Il y a des équipes spéciales comme le PSG, mais Monaco est une équipe qui doit être en haut.* »

Pour cela, le milieu offensif sait qu’il devra être performant et décisif par les chiffres : « *J’ai un objectif personnel mais je ne souhaite pas le révéler. Ce que je veux c’est participer aux succès de l’équipe et pour cela, il faut marquer et faire marquer donc je pense que mon rôle sera important.* » Même s’il est arrivé tard, l’ancien joueur de Liverpool pense qu’il sera rapidement au niveau, en particulier sur le plan physique : « *J’ai rejoint l’équipe au Portugal et nous jouons en ce moment des matchs de préparation. Je suis confiant sur le fait que je serai prêt physiquement pour les premiers matchs de la saison.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.