Quantcast

Mitchell avance prudemment pour le remplaçant de Tchouaméni

Considéré par beaucoup d’observateurs comme le chantier prioritaire de ce mercato, Monaco n’a toujours pas mis la main sur le successeur de Tchouaméni. Une situation qui n’inquiète pas Paul Mitchell, questionné sur l’avancée des négociations avec Soumaré : « *Je n’aime pas parler de joueurs qui ne nous appartiennent pas*, a tenu à rappeler l’Anglais. *Soumaré est un bon joueur mais on discute avec plusieurs clubs pour d’autres joueurs.* »

Un peu plus tôt dans la conférence de presse, Mitchell a fait référence au point d’équilibre de l’effectif, notamment pour la mise en valeur de jeunes joueurs : « *Il faut être prudent et considérer les jeunes joueurs qui nous appartiennent déjà, comme Matazo, nommé pour le trophée du* Golden Boy*, et Magassa, qui nous a impressionné par son acclimatation au groupe professionnel et je suis très excité de voir jusqu’où il pourra aller.* » Il a également cité Jean Lucas, dont il voit actuellement « *la meilleure version* » et Fofana, un « *élément clé depuis deux saisons capable de jouer 6 ou 8.* »

Quoiqu’il en soit, l’ASM ne se précipitera pas pour ramener un joueur à tout prix, quitte à n’enregistrer aucun renfort dans ce secteur : « *On ne veut pas se tromper et trouver le bon profil et pas n’importe lequel. Quand on l’aura, et quand on aura la certitude qu’il représentera une plus-value pour notre effectif, on le recrutera. Sinon on sera très heureux tel quel.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.