Quantcast

Didillon : « J’avais Monaco dans un coin de la tête »

Thomas Didillon est devenu le gardien numéro 2 de l’AS Monaco ce mercredi. Prêté par le Cercle Bruges, il mesure la chance de pouvoir faire partie de l’effectif asémiste, même s’il sait que son temps de jeu sera limité : « *Ce sont deux rôles différents évidemment, mais ça ne nécessite pas moins d’implication et de qualités. Ce qui m’intéresse aussi, c’est ma progression personnelle, et tout est réuni pour bien faire ici. Je dois m’acclimater, me développer et voir jusqu’où je peux pousser mes limites.* » Le joueur formé à Metz assure ne pas avoir eu de garanties sur son temps de jeu : « *On ne fait pas de demandes quand on signe quelque part, le terrain décide de tout. Le coach a un groupe à gérer et des objectifs à atteindre, et ce sera à moi d’être performant quand on fera appel à moi.* »

Didillon s’est engagé au Cercle Bruges en 2020, au moment où l’on parlait de lui pour rejoindre l’ASM. Le portier de 26 ans est revenu sur cet été mouvementé : « *Il y a deux ans, le plus important pour moi était de jouer. On était en pleine période de Covid, et à ce moment le marché des gardiens était compliqué. J’ai parlé avec Paul (Mitchell), et l’objectif était de jouer, performer et développer le Cercle Bruges. La perspective de Monaco, on la garde quand même dans un coin de la tête*, a-t-il reconnu. *En arrivant ici, le but était de voir l’intensité et me mesurer au groupe. J’ai gagné ma place semaine après semaine, et je pense que j’ai dû répondre aux attentes, ce qui m’a amené ici.* »

Le *line-up* des gardiens, complété par Yann Lienard, est désormais connu et Didillon y trouve son compte avec ses deux acolytes : « L’ambiance est studieuse. Alex (Nübel) connaît déjà les méthodes d’entraînement et a, selon moi, un très gros potentiel. Yann (Liénard) vient de reprendre avec nous, après avoir joué l’Euro U19 avec l’Équipe de France. Je pense que nous avons trois bons gardiens avec la tête bien faite, et c’est un très bel avantage pour un club. J’ai une semaine de plus d’entraînement qu’eux dans les jambes, mais nous apprenons à travailler ensemble au fur et à mesure.* »

Photo : *AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.