Courtisé pas de nombreuses grosses cylindrées européennes, Benoît Badiashile pourrait quitter le club cet été, mais Monaco [ne compte pas le brader](https://www.ladiagonale.net/news-1636-monaco-reclame-50-millions-deuros-minimum-pour-badiashile). De son côté, Philippe Clement espère pouvoir encore compter sur le défenseur central, actuellement blessé, une saison de plus : « *Il a besoin d’une année supplémentaire à Monaco et je lui ai dit. Il a déjà montré une progression sur les trois derniers mois. Il ne m’a pas donné l’impression d’avoir la tête ailleurs. Il est engagé dans notre projet.* »
Pour l’entraîneur rouge et blanc, un an de plus permettra à Badiashile de pouvoir partir par la grande porte : « *Je suis certain que dans un an il aura encore grandi et pourra intégrer un grand club. Ce sera le bon contexte, comme Aurélien (Tchouaméni) l’a fait. Il n’arrivera pas comme un simple talent. On parlera alors d’un joueur capable d’être titulaire. Et ça, ça fera une grande différence.* » Avant d’ajouter que le défenseur de 21 ans était un « *perfectionniste* » et devait encore « *améliorer des choses.* »
D’un point de vue du recrutement, le Belge n’exclut pas une arrivée dans le secteur défensif, comme cela avait déjà été évoqué par Paul Mitchell lors des entretiens de fin de saison ([voir par ailleurs](https://www.ladiagonale.net/news-1401-paul-mitchell-detaille-la-strategie-pour-le-mercato)) : « *On veut encore amener de l’expérience au groupe. Derrière ? C’est une possibilité* », a ajouté Clement.
Photo :AS Monaco*