Le tout nouveau groupe Élite de Damien Perrinelle est passé à côté de son premier trophée. Les jeunes Asémistes ont échoué face à Guingamp (0-2) en finale du Tournoi européen U21. Si la partie a été globalement équilibrée, avec des occasions de part et d’autre, les Rouge et Blanc ont craqué à la toute fin de la deuxième mi-temps de 30 minutes, en encaissant deux buts coup sur coup (52e et 54e). L’ancien Monégasque Gobé Gouano a été passeur décisif sur les deux buts adverses.
Jordan Semedo est en outre sorti sur blessure un peu avant la pause, remplacé par le capitaine Antonin Cartillier. Pour l’AS Monaco, c’est la deuxième fois qu’elle échoue à ce stade la compétition, après une défaite en 2018 contre le PSG. Elle pourra tout de même se consoler avec la trophée de meilleur joueur pour Edan Diop ainsi que le trophée de meilleur gardien pour Lisandru Olmeta.
Composition : Zadi – Platret, Béry, Couto, Semedo (Cartillier, 29e) – Benama (Mayoute, 39e), Diop, Bamba – Yacoub (Efekele, 39e), Kouassi (Baglieri, 39e), Ben Seghir.
Photo :AS Monaco*