Quantcast

Philippe Clement veut garder Sofiane Diop

Sofiane Diop est en délicatesse en Principauté, où il se dit que Philippe Clement n’est pas le plus grand amateur de son profil. DansNice-Matin*, le coach asémiste a paru étonné des propos qui lui sont prêtés : « *Vous pensez que je l’ai peu utilisé ?* », a-t-il demandé à son interlocuteur, avant de lui reprocher de ne parler que « *d’une petite partie de la saison. C’était une période avec un match par semaine. Là, on va jouer tous les trois jours et ce sera différent.* »

Paul Mitchell avait déjà [pris la défense](https://www.ladiagonale.net/news-1615-monaco-compte-sur-sofiane-diop) de Sofiane Diop et Philippe Clement a abondé dans le même sens que son directeur sportif : « *Il peut avoir un futur ici. Tout le monde tire des conclusions à cause des dix derniers matchs. On ne parle pas des vingt précédents. Sofiane les a tous joués. On a créé une fausse perception des choses avec lui. D’autres n’ont pas été titularisés à ce moment-là. Quand j’ai changé parfois de compo, on m’a dit: »Pourquoi tu changes une équipe qui gagne ? » »

L’entraîneur belge sait qu’il aura besoin de toutes les forces vives de son groupe pour les semaines à venir, qui vont s’avérer intenses : « *Je devrai faire tourner dans les prochains mois. Il y aura beaucoup de grands matchs à haute intensité et il sera impossible d’en jouer quatorze en sept semaines avec onze, douze ou treize joueurs. C’est pour ça que j’ai donné pratiquement le même nombre de minutes à tout le monde pendant la préparation.* »

Une préparation à laquelle Diop n’a pas participé, à cause d’une blessure musculaire à la cuisse, ce qui va l’obliger à cravacher pour se mettre au niveau : « *Comme les autres, il devra prouver chaque jour qu’il peut être titulaire. C’est Monaco, un top club où il y a de la concurrence. Il est malchanceux d’être revenu de vacances avec une blessure. J’espère qu’il va revenir fort, rattraper son retard physique et se bagarrer pour se faire une place. Plus on aura de compétition dans la semaine, meilleurs on sera pendant les matchs.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.