Quantcast

Disasi : « On veut se racheter »

L’expérience de la saison précédente et l’élimination face au Shakhtar Donetsk avait durablement marqué le groupe monégasque. Axel Disasi ne veut pas revivre pareille mésaventure cette saison : «Je pense qu’il faut se servir de cette expérience. On veut se racheter et évoluer dans la plus belle des compétitions européennes. On ne doit pas rester bloqués sur ce match de la saison passée. Il faut se concentrer sur nous-mêmes et utiliser au maximum notre expérience.»

Cette fois, le défenseur central et ses coéquipiers ne découvriront pas un match d’un tel enjeu, comme cela était le cas la saison dernière : «La saison dernière c’était nouveau pour nous. C’était la première fois qu’on jouait ce genre de match et malgré cela, on est passés près de la qualification. Cette année on arrive avec une certaine expérience et un certain vécu sur lequel on pourra s’appuyer.»

Face au PSV, la tâche ne sera pas simple pour les Monégasques : «L’an dernier, on les a affrontés en poules de Ligue Europa. C’est une équipe très agressive, avec des principes de jeu offensifs et elle n’a pas beaucoup changé. Il faudra remettre les mêmes ingrédients pour faire un résultat.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.