Quantcast

Van Nistelrooy : « Tout mettre pour décrocher la victoire »

Ruud van Nistelrooy va vivre sa première rencontre européenne sur un banc de touche, en tant qu’entraîneur. Le coach du PSV Eindhoven a affiché son ambition à la veille d’une rencontre importante face à l’AS Monaco : « *Je suis très excité. J’avais un rêve, une ambition, de pouvoir devenir entraîneur et la Ligue des champions est le point culminant qu’on peut atteindre en jouant dans une équipe ou en entraînant un club*, a-t-il déclaré.On va tout mettre et tous ensemble, pour décrocher la victoire face à un adversaire de grande qualité.»

Après avoir remporté la Supercoupe des Pays-Bas face à l’Ajax, l’ancien attaquant batave revendique une philosophie de jeu offensive : « *On a notre jeu, Monaco a le sien. Monaco est une équipe très forte. Nous, on est une équipe offensive. Ce sont deux équipes très intéressantes, notamment au milieu de terrain et devant. Donc, oui, il existe une possibilité de voir beaucoup de buts, demain (mardi) soir.* » Van Nisterlooy a bien sur étudié la double confrontation de la saison passée : « *On va tenir compte de ces matches. Certains de nos joueurs ont déjà joué contre l’AS Monaco. S’il y a aussi eu la signature de nouvelles recrues, on a vu la structure de cette équipe.* »

L’ancien gardien de l’OGC Nice, Walter Benitez, a signé pour le club néerlandais et va retrouver un club qu’il affrontait dans le cadre du derby, ce qui n’a pas semblé le bousculer outre mesure : « *J’ai joué pas mal d’années en France. Je sais que Monaco a une bonne équipe, avec de bons joueurs. Ce sera un match difficile mais on s’est bien préparés. Revenir sur la Côte d’Azur ? Aujourd’hui, je suis focalisé sur mon nouveau club et je m’y consacre à fond. Le plus important, c’est de penser à ce match.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.