Quantcast

Mi-temps : Monaco mené au score (0-1)

L’AS Monaco est menée sur sa pelouse, contre le cours du jeu. C’est Joey Veerman qui a ouvert le score pour les Néerlandais, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface, ne laissant aucune chance à Alexander Nübel (39e). Les Monégasques auraient pu bénéficier d’un pénalty (38e), suite à une main de dans la surface mais l’arbitre italien, Davide Massa, en a décidé autrement.

Les hommes de Philippe Clement sont pourtant bien rentrés dans cette rencontre, avec sérieux et envie. Ils ont monopolisé le ballon et ont eu le plus de situations mais ils n’ont pas pour autant mis en danger Walter Benitez, le gardien adverse. Maripan, sur un coup-franc bien remisé par Fofana (5e), et Minamino, sur un centre au second poteau de Golovin (40e) ont été trop courts pour pouvoir inquiéter le PSV.

Les Monégasques se sont montrés efficaces dans les phases de pressing et ont beaucoup joué dans le camp adverse. Ils ont aussi été capable de plusieurs récupérations hautes et rapides. Mais ils ont manqué de qualité dans la projection, face à un bloc batave attentiste et qui a mis du temps à sortir de son camp. Les joueurs de van Nistelrooy ont fait mouche sur une de leurs rares incursions dans la surface asémiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.