Quantcast

ASM-PSV : les performances individuelles

NÜBEL
Le portier allemand ne pouvait rien faire sur la frappe de Veerman. Les joueurs d’Eindhoven n’ont cadré que deux tirs et la deuxième tentative a fini dans ses gants (70e). Une soirée très calme pour lui.

VANDERSON
Timide en première période, le Brésilien n’a pas beaucoup apporté sur le plan offensif et a parfois gâché certaines possibilités de contres. Il a néanmoins réalisé un centre très vicieux que personne n’a pu reprendre (53e). Défensivement, il ne s’est pas trouvé en difficulté même s’il a semblé un peu loin de Veerman sur le but adverse.

DISASI
Luuk de Jong a bien joué de son corps face à lui pour remiser à Veerman sur le but du PSV. Face à un adversaire toutefois peu mobile, il a su répondre présent. Chambré par son entraîneur en conférence de presse sur ses buts à l’entraînement, Disasi a marqué l’unique but de son équipe (80e). Il aurait pu faire encore mieux puisque sur le poteau de Fofana, c’est lui qui est à la réception du coup-franc et c’est également lui qui obtient la toute dernière occasion, sans réussite (90e+5).

MARIPAN
Le Chilien a été solide. Dans le domaine aérien, lui et son compère Disasi se sont montrés intraitables et ont remporté tous leurs duels. Il aurait pu également se mettre en évidence mais il a été trop juste pour reprendre la tête de Fofana au début du match. Une copie propre.

JAKOBS
Il a remplacé Caio Henrique au pied levé et a fait valoir sa principale arme : les centres. Mais c’est sur un coup-franc qu’il s’est mué en passeur pour Disasi. Contrairement à Vanderson, il a été beaucoup plus impliqué dans le jeu offensif de son équipe. Revers de la médaille, il a parfois eu du mal à revenir défendre, et a même été averti pour une intervention illicite (67e).

FOFANA
Fofana a endossé le costume du taulier au milieu de terrain depuis le départ de son acolyte, Aurélien Tchouaméni. Précieux à la récupération, le numéro 19 de l’AS Monaco est aussi monté d’un cran pour aller presser l’adversaire. Devant le but, cela se rapproche pour lui, même s’il n’est pas encore en réussite, avec cette tête sur le poteau (88e).

MATAZO
Son avertissement – sévère – dès l’entame de match l’aura poussé à jouer différemment tout le long de la rencontre. Le milieu de terrain belge s’est moins montré dans les duels mais il a surtout manqué des compensations, qui ont notamment amené le but néerlandais. Dans le jeu avec ballon, il a plusieurs fois tenté des passes vers l’avant pour casser les lignes mais aussi raté certaines transmissions qui ont pu amener des situations dangereuses.

MINAMINO
Le Japonais aurait sans doute préféré faire mieux pour sa première titularisation avec l’AS Monaco. Il peut surtout s’en vouloir pour son occasion ratée en début de seconde période, alors qu’il n’avait aucun défenseur sur le dos (49e). Mais dans le jeu, on n’a vu un joueur encore un peu emprunté et moins percutant avec le ballon. Remplacé par DIATTA (67e), qui n’a pas apporté grand-chose.

GOLOVIN
En première période, il était partout. Il a initié bon nombre de transitions et n’a pas rechigné lorsqu’il fallait se replier pour accomplir ses tâches défensives. Golovin a eu une influence importante sur l’animation offensive de l’ASM, lorsque les espaces étaient rares, mais il a quelque peu disparu en seconde période. Remplacé par EMBOLO (76e) qui a immédiatement pesé sur la défense du PSV et réalisé de bons appels.

VOLLAND
En difficulté en première période, dans un jeu avec peu de mouvements, Volland s’est trouvé mieux en seconde, où il s’est créé plusieurs occasions (46e et 58e). Il a notamment su utiliser les espaces et la profondeur pour apporter du danger. Mais il doit faire mieux sur le plan de l’efficacité. Remplacé par GELSON MARTINS (76e), qui, à défaut de se montrer décisif, à su faire des différences.

BEN YEDDER
C’était une reprise difficile pour Ben Yedder. Face à la défense du PSV, il a été en difficulté et ses coéquipiers ont souvent eu du mal à le trouver. Il a bien combiné avec Minamino dans un petit espace (64e) et son bon centre pour Volland n’aura finalement servi à rien. DIOP a pris sa place en fin de match (83e) et a montré un dynamisme et une touche technique fort plaisants pour son retour, alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute en matchs de préparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.