Quantcast

Fofana : « Embolo me rappelle Slimani »

Youssou Fofana va retrouver Strasbourg, son club formateur, ce samedi, pour essayer de lancer la saison de l’AS Monaco en Ligue 1. Pour le milieu de terrain, l’équipe de l’AS Monaco est prête pour ces échéances : « *Le groupe a bien récupéré, on a eu une grosse préparation d’avant-saison justement pour faire face à cette période. Entre les matchs, les entraînements sont plus légers, cela nous donne encore plus le sentiment d’être frais. Avec les saisons on a aussi plus d’expérience. Donc Ligue 1 ou Ligue des Champions on n’aura pas d’excuse, ce sont deux compétitions différentes et il faudra être dominants, être sur tous les ballons et se dépasser pour aller chercher un résultat positif samedi.* »

L’ASM a été tenue en échec contre Eindhoven mais a bien fini la rencontre, affichant plus de fraîcheur que leurs adversaires : « *Contre Eindhoven on a fini fort mais c’est aussi grâce au public, ils étaient beaucoup, ça fait vraiment plaisir de voir le stade comme ça ! Il est clair que pour faire la différence nous avons manqué de réussite. Et elle a failli venir du banc. Nous sommes une des équipes en Europe où les remplaçants sont les plus efficaces, c’est une force. On aurait pu gagner contre le PSV, mais il ne faut pas tout remettre en question. Takumi Minamino et Breel Embolo vont aussi apporter cette expérience au fil des rencontres.* »


Embolo, justement, semble s’être bien intégré à l’équipe, et il apporte également un profil différent, qui n’est pas sans rappeler à Fofana un certain… Slimani : « *Humainement c’est un très bon gars, il s’est vite adapté. Il s’entend avec tout le monde déjà. Le fait qu’il maîtrise le français, l’anglais et l’allemand ça aide beaucoup ! Physiquement, il fallait qu’il rattrape son « retard » par rapport à notre préparation, et il l’a fait. Je trouve que c’est un profil un peu différent, il me rappelle Islam Slimani, ça fait plaisir de retrouver un joueur de ce type. Il est aussi capable d’aller devant le but, mais il excelle en fixation.* »

Au milieu de terrain, Fofana a perdu son compère Tchouaméni et a fait équipe avec Eliot Matazo pour cette première rencontre de la saison : « *Je côtoie Eliot depuis deux ans et tout se passe très bien ! Pour ce qui est de notre complémentarité sur le terrain il faut laisser le temps au temps, ça ne sera pas tout de suite parfait, mais match après match on prendra nos marques. Eliot n’est plus un jeune qui vient d’arriver, il a acquis de l’expérience. Son match contre le PSV en est la preuve. Tout comme Jean Lucas, qui a déjà montré ses qualités sur le terrain.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.