Adrien Thomasson accompagnait son entraîneur Julien Stéphan en conférence de presse avant le match entre l’AS Monaco et Strasbourg. Le milieu de terrain strasbourgeois a déclaré avoir « *hâte* » de reprendre la Ligue 1, même si c’est un gros calibre qui se présentera à La Meinau ce samedi : « *Monaco, c’est une équipe qui va être compétitive et qui a déjà commencé sa saison donc on s’attend a un gros match contre un gros morceau du championnat. On joue à domicile donc on va vendre cher notre peau. On sait ce qu’on a fait pour gagner contre eux l’an dernier donc on sait ce qu’il faut faire pour rééditer ça* »
Monaco a perdu Tchouaméni dans l’entrejeu mais s’est renforcé à d’autres postes et Thomasson a pu constater la force de frappe de l’ASM face au PSV : « *C’était un bon match à regarder, avec pas mal d’intensité. Ce qui m’a frappé c’est l’intensité de Monaco en deuxième mi-temps, où ils ont mieux fini que le PSV. Ils se sont renforcés à l’intersaison et ils vont pouvoir changer cinq à six joueurs de leur équipe par rapport à mardi en restant aussi compétitifs voir plus, donc on sait que ce sera compliqué.* »
Un constat partagé par l’entraîneur alsacien, Julien Stéphan : « *C’est assez impressionnant de pourvoir sortir quatre joueurs offensifs et de pouvoir faire rentrer Embolo, Diop, Diatta et Gelson Martins. C’est du lourd. Ils ont pris le pas sur le PSV en seconde période. C’est une équipe dimensionnée pour le très, très haut niveau. On va être mis dans le bain tout de suite.* »
Thomasson apprécie beaucoup Matazo
Si Monaco a, en revanche, perdu Tchouaméni dans l’entrejeu pendant l’intersaison, Thomasson ne s’inquiète pas car il a vu que l’effectif asémiste regorgeait de jeunes joueurs prometteurs : « *Je l’avais déjà vu jouer les années précédentes et je trouve Matazo très bon. S’ils n’ont pas remplacé Tchouaméni tout de suite, c’est qu’ils ont ce qu’ils faut dans l’effectif. Il y a de bons joueurs et de bons jeunes qui ont joué à ce poste-là pendant la préparation. On savait que Tchouaméni était un joueur important, mais même sans, on sait que ce sera compliqué contre eux.* »
Adrien Thomasson a pourtant souvent été en réussite face à Monaco et il espère pouvoir faire de même ce week-end : « *Il y a des équipes qui nous réussissent plus que d’autres, je ne sais pas trop comment l’expliquer. J’ai toujours bien réussi contre Monaco mais ça ne garantit pas une bonne performance samedi. On verra comment ça va se passer. Monaco a été très performant en fin de saison avec une grosse série de victoires. Alors c’est peut-être mieux de les jouer en début de saison.* »