Quantcast

L’ASM s’engage pour les abeilles

Dans le cadre de sa politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), l’AS Monaco a annoncé la créations des « Ruches Rouges & Blanches ». Le principe est simple : tous les dix buts inscrits en Ligue 1 par les coéquipiers de Wissam Ben Yedder, une ruche, pouvant contenir environ 40 000 abeilles, sera installée au Larvotto, dans l’une des fermes urbaines deTerrae*, qui promeut l’agriculture urbaine.

Par cette initiative, le club de la Principauté entend prendre une part active dans la sensibilisation des problématiques environnementales et s’engage concrètement à la préservation de la biodiversité. Le communiqué du club explique qu’une partie du miel récolté sera «offert aux délégations adverses dans le cadre des traditionnels échanges protocolaires» et que d’autres projets autour de ces ruches sont à l’étude.

L’ASM souhaite se muer en acteur «solidaire et éco-responsable majeur» sur le territoire monégasque et souhaite renforcer son «ancrage local» et son «dynamisme sur le terrain sociétal».

Le club de la Principauté n’est pas la seule entité à s’engager en faveur des abeilles. Parmi les exemples notables de sportifs engagés dans la préservation de cette espèce, on trouve notamment le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.