Quantcast

PSV-ASM : les prestations individuelles

NÜBEL : La première frappe de Veerman était imparable. Sur les deux autres buts, il se fait allumer à bout portant même s’il aurait peut-être pu mieux boucher l’angle, en particulier sur celui de de Jong. En première période, il réalise un arrêt réflexe suite à un corner. Ses relances longues au pied ont cependant été médiocres.

VANDERSON : Le Brésilien est bien rentré dans son match et s’est montré offensivement. Plutôt à l’aise dans le registre défensif, éteignant Gakpo, même s’il s’est montré brouillon dans certaines situations. Sur le troisième but, il se retrouve entre Gutierrez et de Jong, en infériorité numérique.

DISASI : Le défenseur central a encore été un des meilleurs de son équipe. Au marquage de de Jong, il a été à son avantage dans le duel aérien même si l’attaquant néerlandais l’a bien gêné dans son jeu dos au but. Il a fait preuve de hargne et n’a pas hésité à motiver ses troupes. Cela n’aura pas suffi.

MARIPAN : Le Chilien aurait pu ouvrir le score sur un très beau coup de « boule » mais il a trouvé le poteau. Il s’est rattrapé quelques minutes plus tard tel un renard des surfaces. Pour le reste, on ne l’a pas vu en difficulté au cours de la rencontre.

JAKOBS : Il a délivré une prestation quelconque. Peu inquiété sur le plan défensif, il n’a pas non plus montré grand-chose sur l’aspect offensif. Remplacé par CAIO HENRIQUE (53e), beaucoup plus présent à l’avant mais sa façon de défendre sur Bakayoko, qui centre sur le troisième but du PSV, laisse franchement à désirer.

FOFANA : Tant dans l’aspect défensif qu’offensif, Fofana a réalisé une prestation très solide. Il a remporté douze duels et touché de nombreux ballons. Son jeu de passe vers l’avant s’est révélé utile à plusieurs reprises. C’est lui qui récupère le ballon face à deux joueurs adverses avant de lancer Gelson Martins pour le deuxième but.

MATAZO : Le Belge pourra s’en vouloir de sa perte de balle qui a conduit au premier but du PSV. Il est en plus aspiré dans la surface, contribuant ainsi à laisser seul Veerman pour reprendre victorieusement le centre de Mwene. Dommage car il avait montré une belle envie même s’il n’a pas souvent gagné ses duels. JEAN LUCAS (106e) a pris sa place en fin de prolongation (106e).

GOLOVIN : Il a frappé deux fois au but en début de match et mené un bon contre en première mi-temps, et c’est à peu près tout ce qu’il y a à retenir de son match. Dans le repli défensif, il oublie complètement Mwene sur le premier but qui a tout loisir de centrer. Un match raté dans les grandes largeurs. Remplacé par DIATTA (53e) qui a affiché un niveau encore jamais vu à Monaco et qui a beaucoup provoqué balle au pied et tenté sa chance plus d’une fois.

MINAMINO : Au même titre que Golovin, c’est un match à oublier pour lui. Il n’a pas eu souvent le ballon mais dans le même temps a manqué de justesse technique. Sorti pour laisser sa place à MARTINS (68e) qui a montré plus de vivacité et n’a pas compté ses efforts pour revenir défendre. Auteur d’un centre décisif pour Ben Yedder.

VOLLAND : Il n’a pas été dans le coup lors de la première mi-temps. Trop imprécis dans ses transmissions, il a aussi eu du mal à peser sur la défense. Il n’est de toute façon pas allé plus loin puisque Clement a fait rentrer EMBOLO (46e) dès la reprise. Dans son style puissant, il a fait beaucoup de bien et aurait pu inscrire son premier but en rouge et blanc.

BEN YEDDER : Sa première mi-temps a été un peu à contre-temps. Efficace dans ses appels, il a n’a pas toujours fait les bons choix balle au pied. Mieux en seconde période où il a montré qu’on pouvait toujours lui faire confiance avec son superbe but. DIOP (82e) a pris sa place mais ne s’est jamais montré tranchant.

Photo :AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.