Malang Sarr a été officiellement présenté ce jeudi par l’AS Monaco. Le défenseur central de 23 ans va venir densifier ce secteur de jeu. Prêté par Chelsea, Paul Mitchell a confirmé qu’en cas de «prêt fructueux, son [option d’achat deviendra obligatoire](https://www.ladiagonale.net/news-1745-officiel-malang-sarr-debarque-a-monaco)», sans vouloir en dire davantage. Pour l’Anglais, Sarr va permettre à l’effectif monégasque de gagner en qualité : «Nous voulions renforcer l’équipe dans tous les compartiments. Il va apporter de la concurrence, de la qualité, de la force et sa mentalité.»
Depuis son départ de Nice, Mitchell estime que Sarr a pris une autre dimension : «Je le suivais à ses débuts à Nice. Il a pris une nouvelle direction quand il est parti dans un très grand club, à Chelsea, avec beaucoup de concurrence et où les attentes sont beaucoup plus élevées. C’est un joueur très différent de celui que nous connaissions qui revient. Il va offrir de la polyvalence à notre effectif. Il peut jouer dans un système à trois, ou dans une défense à deux, et c’est très bien pour ouvrir nos possibilités.»
L’arrivée de Sarr ne signifie pas pour autant le départ de Badiashile, courtisé par de grands clubs. Le directeur sportif de l’ASM a mis les choses au clair à ce sujet : «Ce n’est pas absolument pas l’idée que Benoît nous quitte. Nous voulons construire une équipe compétitive, saison après saison. Les supporters et les observateurs s’en rendent compte. On rentre sur le terrain pour gagner les matchs. Et on travaille à développer cette mentalité de gagnants dans l’équipe.»
Photo :AS Monaco*