Quantcast

ASM-SRFC : Les prestations individuelles

NÜBEL : Il a réalisé de très gros arrêts au cours de la première période (20e, 27e, 28e et 34e). Sur le but rennais, il ne pouvait pas faire grand-chose. Catastrophique dans son jeu au pied toutefois.

VANDERSON : Sa frappe, du gauche qui plus est, qui a terminé sur la transversale de Mandanda, aurait sans doute mérité un meilleur sort. Il s’est montré offensivement mais c’est toujours dans l’aspect défensif qu’il se montre le plus perfectible. Il laisse sa place à BADIASHILE (81e) qui a disputé sa première rencontre de la saison et a effectué de bonnes interventions.

DISASI : Il a pris ses responsabilités pour tirer le pénalty mais il a complétement raté sa tentative. Dans les duels il a su se montrer fort et il s’affirme de plus en plus dans ce domaine. En revanche, il a raté plusieurs relances qui auraient pu s’avérer couteuses.

MARIPAN : Le Chilien n’a pas été mis en difficulté par les attaquants rennais et s’est montré présent dans les duels. Une copie propre pour lui.

C. HENRIQUE : Première titularisation de la saison pour la latéral gauche qui a prolongé récemment son bail en Principauté. Face aux permutations des joueurs rennais, il a su s’adapter à chaque fois à ses vis-à-vis, sans jamais perdre de vue qu’il pouvait apporter offensivement, à l’image de son bon centre pour Diatta en première période (36e). Il aurait peut-être pu mieux défendre sur le centre de Kalimuendo (59e).

FOFANA : Il n’aurait jamais dû se faire expulser par M. Pignard.

J. LUCAS : Dans la lignée de sa prestation face à Strasbourg, il a été utile pour fluidifier le jeu avec une certaine justesse technique. Ce n’est pas sur l’aspect défensif et la récupération qu’il s’est distingué mais il semble que l’on cerne désormais mieux ce que le Brésilien peut apporter au collectif asémiste.

DIATTA : Le Sénégalais s’est montré un peu trop discret dans le jeu, même si on l’a vu tenter des combinaisons avec Vanderson. Il a surtout raté un énorme face-à-face avec Mandanda (36e) sur un service de Caio Henrique. GELSON MARTINS (81e) l’a remplacé et a essayé d’apporter de la percussion.

GOLOVIN : À l’image de l’équipe, il a joué par intermittence et par à-coup. Beaucoup d’intelligence pour jouer la touche derrière la caméra de télévision pour lancer Caio Henrique sur l’occasion de Diatta (36e). Lorsqu’il fallait mener les contres, il s’est exécuté avec justesse. Il a été remplacé par JAKOBS (64e) qui a évolué très haut sur le terrain et a amené du danger avec sa vitesse.

EMBOLO : Il s’est vite retrouvé seul après la sortie de Ben Yedder. Il a sans relâche pesé sur la défense rennaise qu’il a mise au supplice. Il a obtenu le pénalty en première mi-temps et provoqué de nombreuses fautes grâce à son jeu dos au but. Sa prestation a été récompensée par sa première réalisation, pleine d’opportunisme, sous la Diagonale. (72e). Il a fini la rencontre sur les rotules après avoir fourni tous ces efforts.

BEN YEDDER : Il a été sorti très tôt dans le match après l’expulsion de Fofana. MAGASSA (17e) a pris sa place et a fait belle impression pour sa première apparition en Ligue 1. Il a bien pressé ses adversaires et n’a pas hésité à se projeter par moments.

Photo :AS Monaco*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.