Quantcast

Clement : « On aura beaucoup de rouges si on en donne pour ça »

L’AS Monaco n’aura pas été gâtée par les décisions arbitrales lors de cette rencontre, ce qui n’a pas manqué d’agacer Philippe Clement : « *On aura beaucoup de rouges si on en donne pour ça… Ce rouge après 15 minutes dans un match où il n’y a pas de problème, c’est très sévère. Il freine son pied et ne veut pas toucher l’adversaire* ». D’autant plus que l’arbitre de la rencontre n’a pas expulsé Mandanda après son coup sur Embolo : « *C’était beaucoup plus dur que l’action de Youssouf, avec un choc à la tête beaucoup plus dangereux.* »

Mais malgré le match nul et les décisions prises à l’encontre de l’ASM, Philippe Clement a noté beaucoup de choses positives dans cette rencontre : « *Il y a en effet beaucoup de bonnes choses à retenir. (…) Après ce coup du sort, les joueurs ont su faire preuve d’un état d’esprit irréprochable et d’une grande solidarité. Nous avons su réagir mentalement avec plusieurs occasions et avons enfin été récompensés par un but sur un pressing haut. Le niveau physique était également très bon après avoir disputé 120 minutes cette semaine à Eindhoven. Ils savent donc pourquoi ils se sont entraînés très durement pendant la préparation.* »

En revanche, Clement estime que ce match ne va pas renforcer la cohésion d’équipe puisqu’il a permis de mettre en évidence qu’elle était déjà présente : « *La cohésion est déjà là et ils l’ont montrée à Eindhoven dans des circonstances difficiles, mais aussi aux entraînements. Il y a une bonne ambiance dans le vestiaire. C’est quelque chose d’important pour moi. Cela explique aussi pourquoi les recrues se sont très bien intégrées. Décrocher un point face à Rennes, qui possède beaucoup de qualités offensives sur le terrain et sur le banc, n’est possible qu’avec de la solidarité.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.