Breel Embolo a été l’homme de la rencontre côté monégasque, auteur de son première but avec l’ASM : « *Je suis très content d’avoir aidé l’équipe à prendre ce point, a-t-il dit avant de raconter son but. Nous venons de terminer la pause fraîcheur et d’instinct je me dis que les défenseurs rennais allaient jouer vers l’arrière. Auparavant, ils sortaient très bien le ballon face à moi, à quatre contre un. Avec l’équipe, nous avons décidé de presser plus haut. Ensuite, c’est juste une seconde de réflexe, le temps de mettre le pied pour contrer le dégagement !* »
Youssouf Fofana n’est pas resté longtemps sur le terrain exclu par l’arbitre de la rencontre et, à l’instar de son entraîneur, Embolo juge ce carton rouge injuste : « *Pour moi l’expulsion de Youssouf est sévère. Si l’arbitre le donne sur cette action, je pense qu’il doit aussi exclure Steve Mandanda sur l’action du penalty. Mais ce sont des choses qui arrivent.* »
L’attaquant suisse veut néanmoins retenir la performance de l’équipe qui n’a rien lâché dans cette rencontre : « *Je suis très fier de la façon dont nous sommes revenus dans cette rencontre. Cela devient une habitude, le match aller face à Eindhoven n’était pas simple pour nous. Et revenir contre Rennes dans ces circonstances, où l’on arrive à pousser à dix pendant 75 minutes, ce n’est pas anodin. Notre but était clairement de gagner ce soir mais les faits de jeu ne nous ont pas été favorables. Nous avons pris un point malgré tout il faut le retenir !* »
Le buteur a même affiché une certaine confiance par rapport aux capacités de cette équipe : « *On ne lâche rien ! Nous avons l’état d’esprit, les qualités physiques et mentales pour réaliser ce genre de performances, alors imaginez à onze ! Il faut que l’on travaille sur cela les prochaines semaines pour continuer à construire autour de ça. Une grosse saison nous attend, et il y a des choses positives à retenir de ce match contre Rennes.* »
Photo :AS Monaco*