Quantcast

Clement : « Lens n’est pas ma bête noire »

Avant la réception de Lens, Philippe Clement était en conférence de presse pour évoquer également cette rencontre à venir (samedi, 17h). Le coach belge ne veut pas pour autant voir le Racing comme sa bête noire, après l’épisode vécu lors de la 38e journée du dernier exercice : « *Je ne vis jamais dans le passé. Car nous nous sommes aussi qualifiés à Lens en Coupe de France. Ce sera un match très dur car c’est une équipe qui est invaincue depuis dix matchs. Ils ont fait de bons transferts. C’est une philosophie de jeu très clair, avec beaucoup de forces offensives. Mais il vont avoir besoin de temps aussi pour intégrer tout le monde, comme nous.* »

Breel Embolo s’est montré précieux contre Rennes seul en pointe mais Clement est un perfectionniste : « *Je ne suis pas facile avec mes joueurs, ils ont toujours des choses à améliorer (sourire) ! Au niveau physique, il doit certainement travailler pour rattraper la préparation, même s’il a montré qu’il était déjà très bien. Ensuite je pense qu’il peut prouver qu’il est efficace niveau des statistiques, devant le but et dans la zone de vérité. En tout cas il a montré qu’il est déjà très ouvert à tous ses coéquipiers et très bien intégré, aimé dans le vestiaire. Il n’est pas ici depuis très longtemps, mais j’ai vu de très bonnes choses en peu de temps. On va suivre semaine après semaine son évolution.»

Le coach de l’AS Monaco voit aussi certains de ses joueurs prendre une autre dimension, comme Axel Disasi : « *Il prend une autre dimension. Il a grandi beaucoup physiquement et humainement. Il joue avec une plus grande confiance avec le ballon. Il a beaucoup travaillé mais mes adjoints aussi ont fait beaucoup de séances avec lui, ainsi qu’avec les autres défenseurs centraux. Mais il prend de plus en plus ses responsabilités. C’est ce que je demande à tous mes joueurs, de se comporter en leaders.* »

Pour cette rencontre, Youssouf Fofana sera suspendu : « *Je ne peux rien dire sur sa suspension, car ce n’est pas mon travail. Je dois travailler avec les joueurs qui sont disponibles. Mais je ne suis pas content qu’il ne soit pas disponible après une telle action. Surtout quand on voit que sur une action similaire entre Lens et Ajaccio, on a donné qu’un carton jaune. Donc je vais être attentif à cela dans les semaines à venir. On doit apprendre de ça.* »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.